Curage

Curage de canalisations à Arras : une opération indispensable pour l’entretien du réseau

Demandez un curage de canalisation

Votre réseau d’assainissement nécessite un entretien régulier, c’est pourquoi l’entreprise LAFLUTTE intervient pour le curage de vos canalisations. De manière préventive ou pour évacuer un bouchon, nous nous déplaçons dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Avec nous, vous avez affaire à des spécialistes de l’assainissement depuis près de 40 ans : aucun problème de canalisation ne nous résiste !

Pourquoi faire curer vos canalisations est indispensable ?

Au même titre que la vidange de votre fosse septique, l’entretien des canalisations est important pour maintenir votre réseau en bon état de fonctionnement. L’absence de curage peut donner lieu à divers problèmes : mauvais écoulement, tuyau bouché…

Le curage concerne le réseau d’assainissement collectif, à savoir toutes les canalisations qui évacuent les eaux usées jusqu’au tout-à-l’égout. Pour l’assainissement individuel, les canalisations allant de la fosse au système de traitement et les canalisations entre le logement et la fosse sont concernées.

Un homme derrière un camion en train d'observer des canalisations

La solution de curage adaptée à votre situation : les conseils de LAFLUTTE

Il existe plusieurs solutions de curage. En fonction de notre diagnostic, nous réalisons un curage adapté :

  • le curage préventif  : il consiste à nettoyer les canalisations afin d’éviter qu’elles ne se bouchent ;
  • le curage curatif  : il consiste à remettre en état les canalisations quand l’eau ne circule plus ou circule mal.

Quelles sont les différentes techniques de curage utilisées par notre équipe ?

Il existe deux principales méthodes de curage.

  • Le curage haute pression ou hydrocurage : il consiste à nettoyer les canalisations entartrées à l’aide d’un jet haute pression. C’est la méthode la plus utilisée, car elle convient à tous les réseaux : en PVC, en fibrociment, en métal…
  • Le curage basse pression : cette méthode consiste également à remettre en état de fonctionnement vos canalisations, mais elle utilise de l’eau à basse pression. Elle est préférée à l’hydrocurage pour les canalisations fragiles et très engorgées.
Curage

Quel prix pour un curage de canalisation  ?

Le prix varie en fonction de plusieurs critères : la technique utilisée (avec, par exemple, l’inspection à l’aide d’une caméra), le type de canalisation, son état d’engorgement, le type de bouchon… Demandez sans attendre votre devis gratuit ! Bon à savoir : le curage est considéré comme une opération d’entretien. Il est donc à la charge du locataire si votre logement est loué.

Share by: