Dégazage

Dégazage de cuve à fioul, nettoyage et neutralisation dans le secteur d’Arras

Demandez votre devis pour un dégazage de cuve à fioul

Demander un devis pour un dégazage de cuve à fioul

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

CHANTIER

TYPE DE TRAVAUX

TYPE DE TRAVAUX QUE VOUS SOUHAITEZ RÉALISER

DÉMOLITION DU MUR DE RÉTENTION :

RESTE DE FIOUL DANS LA CUVE :

* En cochant cette case, j'accepte les conditions particulières ci-dessous**

Parce qu’elle renferme des résidus gazeux d’hydrocarbure, une cuve à fioul mal entretenue peut être inflammable et causer des explosions. Le dégazage fait partie de l’entretien de ce type de cuve. Il permet d’éliminer les résidus dangereux pour une utilisation de votre système de chauffage en toute sécurité. L’entreprise LAFLUTTE intervient pour le dégazage et la neutralisation des cuves à fioul dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Nous transportons ensuite vos déchets d’hydrocarbure appartenant à la catégorie des « déchets dangereux » vers un centre de traitement agréé. 

Comment dégazer efficacement et sans danger une cuve à fioul  ?

Au même titre que la vidange d’une fosse, le dégazage doit être obligatoirement réalisé par un professionnel. L’entreprise LAFLUTTE réalise le dégazage par lavage. À l’aide d’un jet d’eau à haute pression, nous nettoyons l’intérieur de la cuve. Les excédents de résidus sont ensuite aspirés et placés dans une citerne de retraitement. Pour terminer, les parois intérieures sont grattées afin de supprimer les derniers dépôts de boue.

Sur chaque cuve, nous effectuons également un test d’étanchéité, pour repérer une fuite ou une soudure défaillante. À la suite de ce test, un certificat vous est retourné.

Cuve à fioul vert foncé avec la main d'une personne dans l'ouverture

La neutralisation, une obligation pour les cuves à fioul non utilisées 

Tout abandon d’une cuve à fioul doit s’accompagner d’une neutralisation et d’une dépose de la cuve. Cela consiste à la vidanger, à la dégazer et à la nettoyer avant de la retirer. Nous réalisons les différentes opérations nécessaires au découpage et au retrait de la cuve dans le respect de la réglementation.

À la suite de la neutralisation, nous vous remettons un certificat attestant de la bonne exécution des opérations d’inertage. Vous pourrez alors faire installer un nouveau système de chauffage central en toute sécurité.

Share by: